Belle performance de Timothée PRIEUR DU PERRAY

La saison 2022-2023 a démarré avec du retard pour les compétiteurs de l’ACPG : en raison des 4 mois de travaux à GlisséO et une fermeture du 30 Avril au 1er Septembre.

La préparation estivale est habituellement consacrée à l’élaboration des programmes (enchaînement en musique que les patineurs présentent en compétition) et à la préparation physique sans les contraintes du rythme scolaire. Puis les répétitions intensives du spectacle pour célébrer les 20 ans de GlisséO en Octobre en parallèle de la saison sportive ont également contribué aux difficultés de Timothée PRIEUR DU PERRAY à entrer dans la saison. Des résultats décevants et un manque de condition physique mettaient en péril la suite des événements.

Mais Timothée s’est repris à partir de Décembre, et grâce à un des programmes d’entraînement spécifiques et à un travail sérieux et régulier, il parvient à valider mi-Mars le score minimum qui lui permettra de retrouver la 1ère division (National 1) la saison prochaine. Timothée s’est qualifié pour la coupe de France (finale nationale pour les patineurs de National 2) le 25 Mars à Charleville Mézières en catégorie Minimes. 6ème qualifié seulement, il réalise à cette occasion un programme sans faute en réalisant le meilleur score technique de la catégorie Minimes. Son interprétation du King Elvis Presley lui permet de décrocher la 3ème place sur 9 concurrents. 

Aux côtés des 210 licenciés de la section patinage artistique, des patineurs de vitesse et des freestylers, Timothée se produira lors du gala annuel de l’ACPG à GlisséO les 10 et 11 Juin sur le thème des festivals du monde.