You are currently viewing Cloé OLLIVIER bat des records

Cloé OLLIVIER bat des records

Cloé OLLIVIER licenciée du club de Cholet short-track a intégré le Pôle France de Font Romeu depuis 2018 et fait partie de l’équipe de France féminine de short-track.

Du 28 octobre au 6 novembre, Cloé a enchainé 2 étapes de championnats du Monde. Et c’est aujourd’hui officiel :
Lors de la première étape à Montréal, Cloé bat le record de France de sa catégorie (Junior A femmes – moins de 19 ans) aux 1500 mètres avec un chrono à 2’23’’58.
Ce record n’était pas tombé depuis 2016. Elle se classe 20ème sur la distance. Elle se classe également 29ème aux 1 000 mètres.
La deuxième mache se court à Salt Lake et Cloé n’en a pas fini avec les records, puisque cette fois elle bat son propre record au 500 mètres avec 43’’951 et décroche également le record de son club toutes catégories confondues, record détenu depuis plus de 10 ans par un sénior homme anciennement licencié choletais.
Elle en profite pour se classer à la 13ème place du 500mètres de ces championnats et atteint le TOP TEN du 1500 mètres avec une très belle 10ème place.
Plusieurs autres échéances internationales attendent Cloé cette saison, mais nul doute qu’elle fera tout pour porter haut les couleurs de la France et de Cholet.

A noter :
Le club choletais organisera les 15 et 16 Avril prochains à Glisséo les
Championnats de France Juniors
de short-track.
Les abeilles choletaises espèrent que le public sera présent en nombre
pour les soutenir sur ces 2 journées intenses en vitesse et en adrénaline.
Le club recherche également des partenaires et des mécènes, n’hésitez pas à
contacter Cécile Chiron au 07.86.11.26.52 ou le bureau du club par mail
bureau.vitesse@gmail.com